Non classé

Utilisation universelle de PSSuniversal

Avec ses nouvelles têtes de station, le PSSuniversal, de Pilz, peut désormais communiquer par le biais de bus de terrain standard. Jusqu’à présent, le raccordement des bus Profibus-DP, DeviceNet ou CANopen n’était réalisable qu’en combinaison avec le bus de sécurité SafetyBus p.
Avec les nouvelles têtes de station standard grises, il est possible d’utiliser des entrées et des sorties standard analogiques et TOR sur les bus de terrain et ce, sans liaison fonctionnelle avec le circuit de sécurité.
Trois possibilités s’offrent aux utilisateurs : ils peuvent la mettre en œuvre dans des applications exclusivement de sécurité, dans des applications combinées de sécurité et standard ou encore pour des tâches de commande classiques ou standard.
Le PSSuniversal prend en charge les fonctions de commande de sécurité et/ou standard de façon décentralisée sur le terrain. Les fonctions de commande de sécurité et standard sont mélangées physiquement dans la plate-forme de commande décentralisée PSSuniversal, mais séparées logiquement les unes des autres. La plate-forme de commande est conçue pour les tâches de sécurité selon la catégorie 4 conformément à l’EN 954-1 ou selon SIL 3 conformément à CEI 61508 ainsi qu’en conformité avec d’autres normes internationales.

Ces articles peuvent vous intéresser :