Avec sa nouvelle version InTouch, Wonderware amène InTouch à intégrer les fonctionnalités Archestra (technologie orientée objets développée par Wonderware constituée d’une infrastructure d’intégration d’applications d’automation et systèmes d’information industrielle qui s’articule autour de services fonctionnels nécessaires à la conception d’une application d’automation industrielle, une approche qui permet de faire abstraction de la complexité des technologies sous-jacentes en faisant appel uniquement à des compétences d’assemblage – et non de compétences de programmation). Autant la version 7.0 d’InTouch était strictement tourné sur elle-même, autant la version 10 intègre déjà 80% des fonctionnalités d’Application Serveur (lui-même inspiré d’Archestra).
Première avancée importante, finis les divers outils de développement, il n’existe plus qu’un seul environnement de développement pour l’ensemble de l’offre du fournisseur, du nom de Wonderware Development Studio, un éditeur graphique basé sur Archestra. Ces graphiques pouvant être indépendants, contenus dans un objet modèle ou dans un objet dérivé (père/fils).
Avec la V10, la firme met en eouvre des composants graphiques vectoriels qui autorisent toutes les tailles d’affichage, mais également des jeux de couleur, des dégradés, des lissages, des textures et mêmes des effets de transparences pour aider les opérateurs à mieux visualiser les endroits en défaut.
De même, dès la mise en œuvre les développeurs pourront piocher dans plus de 500 modèles d’objets fournis, de quoi répondre aux classiques applications de supervision, mais également à des cas plus spécifiques comme pour la GTC dans le bâtiment. Un moyen pour Wonderware de montrer les nouveaux marchés vers lesquels il se dirige.
Première avancée importante, finis les divers outils de développement, il n’existe plus qu’un seul environnement de développement pour l’ensemble de l’offre du fournisseur, du nom de Wonderware Development Studio, un éditeur graphique basé sur Archestra. Ces graphiques pouvant être indépendants, contenus dans un objet modèle ou dans un objet dérivé (père/fils).
Avec la V10, la firme met en eouvre des composants graphiques vectoriels qui autorisent toutes les tailles d’affichage, mais également des jeux de couleur, des dégradés, des lissages, des textures et mêmes des effets de transparences pour aider les opérateurs à mieux visualiser les endroits en défaut.
De même, dès la mise en œuvre les développeurs pourront piocher dans plus de 500 modèles d’objets fournis, de quoi répondre aux classiques applications de supervision, mais également à des cas plus spécifiques comme pour la GTC dans le bâtiment. Un moyen pour Wonderware de montrer les nouveaux marchés vers lesquels il se dirige.