En utilisant l’application ScadaMobile de SweetWilliam Automations pour la plate- forme iPhone, les ingénieurs peuvent surveiller et contrôler les données d’exploitation sur un réseau EtherNet/IP ou Modbus TCP/IP grâce d’une part à la carte Wi-Fi intégrée de l’iPod Touch ou de l’iPhone et d’autre part à la solution pour point d’accès industriel à technologie ProSoft.
ProSoft Technology annonce prendre en charge les séries de points d’accès radio industriels en conjonction avec l’application ScadaMobile de SweetWilliam Automations pour la plate-forme iPhone/iPod. L’application est conçue pour donner l’accès aux variables de contrôle de processus en temps réel, ainsi que la possibilité de modifier ces données à distance depuis leurs iPhones.
Fonctionnellement, l’application génère une interface sécurisée sans fil entre un iPhone et un réseau sans fil industriel 802.11 existant, permettant à un iPhone de lire des variables de contrôle de processus Modbus TCP/IP et EtherNet/IP provenant de contrôleurs d’automatisme programmables / contrôleurs logiques programmables (PAC/PLC) répartis dans leurs usines. Ces valeurs en temps réel sont affichées dans des listes stylisées et comportent des autorisations et alarmes de variation définies par l’utilisateur.
Concernant les communications par radio, l’iPhone et les point d’accès industriels présentent des caractéristiques de sécurisation d’accès au réseau cumulatives. Les nouveaux points d’accès industriels 802.11n utilisent le WPA2-PSK et les 802.11i utilisent la sécurisation Radius.