Non classé

Variante d’alimentation centralisée pour Acopos-multi

Avec les modules d’alimentation passifs 8B0P, B&R propose une variante d’alimentation centralisée pour le système d’entraînement Acopos-multi. Conçus pour des tensions d’entrée réseau de 3x 380 à 3x 500 VAC, ces modules délivrent une puissance continue de 8 kW ou 16 kW selon les modèles. La puissance de crête étant de – 24 kW ou 48 kW.
Le raccordement au réseau de puissance s’effectue au moyen d’un filtre de ligne. L’énergie retournée au freinage est dissipée dans l’air ambiant via une résistance de freinage externe connectée au module.
La fonction Power Meter donne à l’utilisateur des informations sur la consommation de sa machine en lui indiquant les puissances consommées effectives et apparentes, avec les valeurs moyennes et maximales.
Le réseau Powerlink étant intégré, l’utilisateur pourra utiliser les possibilités de diagnostic. Les données telles que la tension du réseau, le courant sur le bus DC, ou encore la température des différents éléments de puissance, sont enregistrées cycliquement. En s’appuyant sur ces données d’historique, il est possible de réaliser un diagnostic de toute la machine, depuis le réseau d’alimentation jusqu’aux moteurs.

Ces articles peuvent vous intéresser :