Les variateurs de la gamme Sinamics DC Master de Siemens sont désormais disponibles en armoire prête à l’emploi. Baptisés Sinamics DCM Cabinets, les variateurs peuvent être raccordés directement à un réseau triphasé jusqu’à 950V 3AC et couvrent une plage de puissance de 6 à 2500 kW dans leur version de base.
La puissance de sortie totale peut atteindre près de 30 MW, et des montages en série ou en parallèle avec redresseurs à 12 impulsions sont aussi possibles.
Pour s’adapter aux contraintes de l’installation, ces armoires disposent de nombreuses options. Comme par exemple, des degrés de protection différents ainsi que des fonctions de surveillance et de protection.
Dans leur version de base, ces armoires sont homologuées de série et comprennent toutes les composantes nécessaires pour alimenter un moteur à courant continu à partir d’une source en courant triphasé. Par ailleurs, leur mise en service peut s’effectuer à l’aide du pupitre opérateur AOP 30 ou via le logiciel « Starter ». Les interfaces Profibus et Profinet ainsi que les interfaces analogiques et TOR permettent d’intégrer les Sinamics DCM Cabinets dans des solutions d’automatisation intégrées.