Le variateur Allen-Bradley Kinetix 300 EtherNet/IP de Rockwell Automation permet aux constructeurs de machines et aux utilisateurs d’adopter en standard un seul réseau de communication. Ce variateur permet de connecter sur un réseau EtherNet/IP la solution de commande complète incluant l’interface homme-machine, les automates programmables, les entrées-sorties et la commande d’axes.
Capable de prendre en charge jusqu’à 5 types de positionnement et 32 index, le variateur est idéal pour les tables rotatives, les machines simples de formage/remplissage/collage à mouvements horizontaux et verticaux intermittents, comme pour de simples emballeuses, encaisseuses ou ensacheuses.
Le variateur est également doté d’une entrée de sécurité pour la désactivation du couple (SIL 3 PLd). Grâce à cette fonctionnalité et à la fonction d’arrêt sécurisé également disponible sur le Kinetix 300, des tâches qui nécessitaient auparavant l’arrêt de la machine – telles que l’installation, le nettoyage, le déblocage et la maintenance ordinaire – sont maintenant réalisables sans mettre toute la machine hors tension.