Le variateur de vitesse CA PowerFlex 753 de Rockwell Automation, deuxième modèle annoncé dans la gamme, est destiné à des applications comme les ventilateurs, les pompes, les convoyeurs, les mélangeurs, les centrifugeuses ou les compresseurs.
Il rassemble en une option matérielle intégrée une fonction Safe Torque-Off (désactivation du couple de sécurité intégré) certifiée TÜV répondant aux nouvelles réglementations ; des relais de sécurité ainsi qu’une fonction Safe-Speed Monitoring (contrôle de la vitesse de sécurité) qui permet aux opérateurs d’effectuer des opérations de maintenance alors que la machine tourne à vitesse réduite, dite de sécurité.
La gamme repose sur une architecture physique modulaire qui permet à l’utilisateur de personnaliser le variateur de vitesse en fonction de ses besoins. Il peut, par exemple, y intégrer des cartes d’E/S, de retour d’état, de sécurité et/ou de communication, en fonction des besoins de son application.
Ce PowerFlex dispose d’interfaces avec les protocoles industriels : Ethernet, ControlNet, DeviceNet supportant le CIP (Common Industrial Protocol).