Rockwell Automation étend la gamme de puissances de ses variateurs PowerFlex 755 AC : ceux-ci sont désormais disponibles dans une gamme de puissances pouvant atteindre 450 kW.
Le variateur PowerFlex 755 AC est adapté aux applications de commande moteur mises en œuvre dans les industries lourdes telles que le pétrole et le gaz, les pneus et le caoutchouc, le traitement des eaux, les métaux, la manutention, les exploitations minières…
Une caractéristique-clé du variateur PowerFlex 755 fortes puissances est sa conception sur roulettes, qui permet d’accéder au variateur.
Le variateur PowerFlex 755 est équipé d’un port Ethernet embarqué et de cinq emplacements pour des options, qui permettent aux utilisateurs d’adapter le variateur pour répondre au mieux à leur application. Parmi les options possibles : des entrées-sorties, des retours codeur, des fonctions de sécurité, des cartes réseaux ou une tension de commande auxiliaire.
Le PowerFlex 755 supporte la commande d’axe intégrée Rockwell Automation, ce qui permet de le configurer et de le commander, avec le logiciel RSLogix 5000, à l’aide des profils d’axe et des jeux d’instructions des contrôleurs ControlLogix Allen-Bradley.