Non classé

Vérins électro-hydraulique

Baptisé HMIX, ce vérin électro-hydraulique de Parker combine la technologie de vérins à tirants avec un capteur de déplacement linéaire, un bloc manifold et des conduites de raccordement.
Un capteur magnétostrictif, monté à l’intérieur du vérin est la clé du système, par interaction de deux champs magnétiques, il délivre un flux continu d’informations analogiques ou numériques sur la position du vérin. Ces données sont générées par un aimant permanent installé sur le piston du vérin et par une impulsion magnétique produite par un courant d’impulsion. Le courant est acheminé par un fil de cuivre conducteur dans un tube guide-onde qui traverse la tige du piston dans toute sa longueur.
L’interaction entre les deux champs produit une impulsion de contrainte en torsion qui chemine dans le tube guide-onde où elle est détectée par une bobine en fin de parcours. La position de l’aimant permanent intégré au piston est définie par une mesure du temps qui s’écoule entre le moment où l’impulsion de courant est générée et l’arrivée de l’impulsion de déformation. L’électronique de l’interface convertit l’information en signal de sortie numérique ou analogique.
Cette technologie peut être utilisée dans les circuits en boucle ouverte ou fermée. Les applications de capteur linéaire en boucle fermée permettent une régulation de position, vitesse ou mouvement sur toute la longueur de la course du piston. Dans les circuits en boucle ouverte, le capteur linéaire fait fonction de dispositif de mesure de position en continu, avec une résolution infinie.
Ces vérins électro-hydrauliques fonctionnent avec des pressions de service jusqu’à 210 bars et existent en huit différents types de montage avec des diamètres d’alésage de 40 mm à 200 mm et des longueurs hors tout jusqu’à 3000 mm.

Ces articles peuvent vous intéresser :