Matrox Imaging vient d’annoncer le lancement de MIL 9.0, le logiciel de développement d’applications d’analyse d’image, de vision industrielle et d’imagerie médicale.
MIL 9.0 peut tirer profit des technologies actuelles au niveau des unités de traitement graphiques (GPU) ainsi qu’au niveau de groupe d’ordinateurs (HPC). Par exemple, une application MIL peut être partagée par plusieurs ordinateurs en réseau, peut être contrôlée à distance ou par une configuration maître/esclave. Afin d’aider à réduire la charge sur le CPU hôte, MIL 9.0 peut délester les fonctions de traitement d’image (primitives tels l’arithmétique, les transformations géométriques, le filtrage et la morphologie), sur un GPU. MIL 9.0 comprend le support pour les systèmes d’exploitation 64-bit et Windows Vista.
Le Processing Pack 1 (PP1), une extension de MIL 9.0, inclus des optimisations pour les architectures multicœurs et multi-CPUs, un outil d’analyse de couleurs, un outil de reconstruction 3D et un outil de vérification de codes 1D/2D utilisant des normes ISO/IEC.
La Matrox Imaging Library 9.0 sera en vente au troisième trimestre de cette année et disponible au quatrième trimestre.