Non classé

Versions avec clé matérielle sur le PACSystems RX3i


GE Fanuc Automation annonce la sortie de deux nouveaux modules métier pour le contrôleur PACSystems RX3i: le module de Communications Séries RX3i et le module Compteur Rapide RX3i .


Il existe deux types de modules de Communications Séries RX3i, le premier avec deux ports séries isolés indépendants et le second avec quatre ports séries isolés indépendants. On peut installer jusqu’à six de ces modules dans le rack principal d’un PACSystems RX3i. De plus, chaque port peut être configuré pour fonctionner en Modbus Maître, Modbus Esclave ou protocole E/S Série. Les protocoles CCM et DNP 3.0 Maître/Esclave sont prévus au premier semestre 2007. Le mode Modbus Maître permet de gérer jusqu’à 64 équipements esclaves. Ces derniers sont définis pendant la configuration du module et sont contrôlés aisément depuis le programme d’application sans avoir à gérer de messagerie spéciale.


« Le module de Communications Séries supporte automatiquement la structure de message Modbus incluant l’adresse de l’esclave, le code fonction et les informations de contrôle d’erreur en fonction de la configuration des échanges, » précise Karl Pickan, Responsable des produits d’Automatisation de Machine chez GE Fanuc Automation Solutions Europe.


Le nouveau module Compteur Rapide hautes performances RX3i peut être configuré en différents modes de comptage, il peut générer des interruptions du contrôleur et propose de fonctions de Camming/PLS (Programmable Limit Switch). Ce module se décline en deux modèles : 4 voies et 8 voies. Les modules Compteur Rapide du PACSystems RX3i dispose d’une entrée directe pour les signaux rapides pouvant atteindre les 1.5MHz (32bits) pour les applications de contrôle industriel.

Ces articles peuvent vous intéresser :