Sofradir, fabricant de détecteurs infrarouge pour applications militaires, spatiales et industrielles, annonce la nomination de David Billon-Lanfrey au poste de Vice-Président en charge des technologies, des produits et de la R&D. Il prend la succession de Philippe Tribolet, décédé en novembre 2010.
En tant que nouveau directeur technique de Sofradir, M. Billon-Lanfrey, 40 ans, dirigera une équipe de 100 personnes qui inclut des ingénieurs dans le domaine de la métallurgie, des matériaux semi-conducteurs, de la microélectronique, de l’optoélectronique, de la micromécanique, de la cryogénie et d’autres spécialités dans le domaine de la physique et de la chimie.
Avant cette nomination, David Billon-Lanfrey a dirigé l’équipe de caractérisation optronique en R&D de Sofradir pendant 5 ans. Auparavant, il avait occupé pendant 12 ans le poste de chef de projet développement produits et R&D. Durant cette période, il a contribué à développer le détecteur SADA II pour le marché américain. David Billon-Lanfrey est diplômé en optronique de l’Université Joseph Fourier de Grenoble.