Résistante à la corrosion et déclinée en une gamme complète, la barrière optoélectronique miniature W8 Inox, de Sick, peut être utilisée dans l’industrie des denrées alimentaires et des boissons ainsi que l’industrie pharmaceutique et cosmétique pour les machines et les installations servant à transformer, emballer et transvaser des produits solides, liquides et pâteux.
Avec ses dimensions (33,3 mm x 11 mm x 21 mm), la série W8 Inox fait partie des barrières optoélectroniques les moins encombrantes du portefeuille Sick de capteurs miniatures.
Son boîtier est composé d’acier inoxydable (1,4404/SUS316L), et ses éléments de commande sont exclusivement fabriqués avec des matières plastiques à la fois adaptées au contact alimentaire et résistantes aux produits chimiques tels qu’acides, lessives alcalines, huiles et alcools. La gamme W8 Inox se décline en détecteurs énergétiques, détecteurs avec élimination d’arrière-plan à courte ou longue portée (au choix), ainsi qu’une barrière simple et une barrière reflex.