Non classé

WAGO, LE HAUT DE GAMME IO-LINK SUR LE TERRAIN

Wago vient de lancer une gamme de boîtiers de communication qui s’appuie sur le protocole normalisé IO-Link pour adresser les applications d’automatisation au plus près des machines et des systèmes de production. Conçus pour résister aux environnements les plus sévères, ces équipements sont résolument tournés vers l’Industrie du futur.

Regroupée par Wago sous la bannière « I/O System Field », la nouvelle gamme d’équipements de communication de terrain, comprend des maîtres IO-Link et des concentrateurs (hubs) dédiés au pilotage de capteurs et d’actionneurs fonctionnant en mode tout-ou-rien (TOR).

Ces boîtiers devraient trouver des débouchés nombreux dans l’automatisation et la mise en réseau de systèmes modulaires actuellement plébiscités par les industriels pour leur capacité à rendre la production plus flexible. A ce titre, les maîtres IO-Link et les boîtiers d’entrées-sorties de la nouvelle gamme de Wago, disposent de deux ports Ethernet supportant les contraintes du temps réel.

Ainsi pour l’heure, les équipements qui viennent d’être lancés supportent les liaisons déterministes sous le contrôle du protocole Profinet, cher à Siemens. Un peu plus tard dans l’année, deux autres déclinaisons permettront des déploiements dans les réseaux opérationnels fonctionnant sous Ethernet/IP ou EtherCAT.  […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :