Rabbit Semiconductor présente son Wireless Control Application Kit, un kit applicatif de contrôle sans fil, qui permet de créer une interface entre des modules de données sans fil MaxStream 900 MHz ou 2,4 GHz et un système Rabbit embarqué. Il est possible d’ajouter des connexions sans fil à des applications embarquées, par exemple pour le contrôle à distance, la lecture de détecteurs de proximité, le contrôle des E/S sans fil ou la transmission sans fil de données.
Le kit applicatif de contrôle sans fil contient un ordinateur monocarte Rabbit LP3500 à faible consommation, ainsi que deux modules RF MaxStream. L’ordinateur monocarte Rabbit LP3500 est équipé de 26 E/S, 8 entrées analogiques, 6 ports série et un mode d’économie d’énergie qui garantit une consommation inférieure à 100 µA. Le kit applicatif de 900 MHz, destiné aux applications américaines, intègre le modem OEM XCite RF de MaxStream. Le kit applicatif de 2,4 GHz, adapté à des projets dans le monde entier, contient, lui, un modem de la gamme étendue XStream RF. Ces deux types de modems constituent des alternatives fonctionnelles aux câbles série afin de permettre aux développeurs de se passer des solutions filaires, souvent encombrantes.
Une application PC maître Modbus permet à l’utilisateur de contrôler l’ordinateur monocarte comme un périphérique esclave Modbus sans fil. De plus, la prise en charge filaire/sans fil directe des hôtes/clients PPP a été mise au point afin de démontrer comment utiliser les protocoles les plus courants (HTTP, FTP, SMTP et POP3) sur une connexion sans fil. Grâce à l’ajout de ces protocoles, le LP3500 peut desservir des pages Web et envoyer des données sur un serveur FTP pour l’accès de données à distance.