Wonderware annonce le lancement de sa Plate-forme logicielle 4.0 destinée à simplifier la mise en œuvre de solutions Scada et de gestion des opérations. 1
00 % objets et de type SOA (Service Oriented Architecture) la Plate-forme propose de nouveaux services pour l’archivage des données process et la visualisation temps réel sur des interfaces Web.
Historian, un des piliers de la Plate-forme, prend en charge l’archivage des données en provenance des automatismes. La version 10 donne la possibilité de répliquer des variables entre deux bases de données, une meilleure gestion de la disponibilité et de l’intégrité des données, mais aussi le support des environnements 64 bit sur Microsoft Serveur 2008 et SQL Serveur 2008. De plus, Historian 10.0 est disponible de manière autonome pour les utilisateurs d’InTouch ou de solutions concurrentes.
Fourni en standard dans la plate-forme, Information Server est le portail Web d’analyse et de reporting d’entreprise. Il permet aux utilisateurs de bénéficier, directement au travers d’une interface Web, des symboles graphiques ArchestrA utilisés jusqu’alors dans l’interface de supervision InTouch. Ils peuvent ainsi concevoir des interfaces graphiques ergonomiques temps réel et les mettre à disposition des autres utilisateurs par l’intermédiaire d’une action de publication.