Wonderware annonce la commercialisation de son offre Historian en mode SaaS (Software as a Service). Une innovation qui ouvre de nouveaux horizons comme le marché des Smart Cities et des sites industriels de petites tailles.
Avec plus de 70 000 licences en exploitation dans le monde, Wonderware Historian offre la capacité de collecter et d’archiver en temps-réel un nombre important de données process (jusqu’à 2 millions de variables depuis la dernière version Historian 2014) à des fréquences très élevées (jusqu’à 300 000 changements d’états/seconde).
Historian Online Edition permet d’accélérer la mise en œuvre des projets. Grâce à ce nouveau modèle de commercialisation, Wonderware entend conquérir de nouveaux profils de clients. « Avec Historian Online Edition, nous permettons aux petites entreprises d’accéder à un service d’historisation de données process, nous offrons aux exploitants de sites distribués un moyen de centraliser leurs données à moindre coûts et nous proposons aux grands groupes industriels une alternative technique et économique pour fédérer les données de multiples sites. » explique Grégory Guiheneuf, Directeur Marketing chez Wonderware France.
Une solution qui s’appuie sur le Cloud Windows Azure de Microsoft. Le service est proposé sous forme d’un abonnement annuel et sur la base du nombre d’utilisateurs accédant aux données.
En standard, Historian Online Edition offre un accès aux logiciels de Reporting et d’Analyse Wonderware SmartGlance et Wonderware Historian Client. Ainsi les utilisateurs peuvent consulter les données archivées depuis leur bureau, leur SmartPhone, leur tablette ou encore un accès Internet.