Yaskawa renforce son catalogue avec de nouveaux robots de soudage. Regroupés dans la série Motoman AR, les six nouveaux modèles proposent des plages de travail allant de 727 à 3120 mm. Une gamme étendue d’accessoires étend leurs possibilités afin de répondre aux besoins pour l’usinage d’une multitude de pièces.
Les robots de précision à six axes de la série AR du constructeur japonais Yaskawa ont été spécialement développés pour répondre aux exigences les plus strictes dans le domaine du soudage à l’arc.
Grâce à leur conception toute en finesse, ces robots ne nécessitent qu’un faible encombrement au sol. Les deux robots compacts Motoman AR700 et Motoman AR900 conviennent pour des applications standards de soudage, principalement pour des cordons de soudure assez courts, comme par exemple pour le pointage ou le soudage de sous-ensembles. Le Motoman AR900 peut également être installé dans les cellules clés en main de soudage robotisé, récemment introduites dans la gamme ArcWorld et intégrant : le robot, une table tournante manuelle à deux stations, un contrôleur et un générateur de soudage. […]