ZF Friedrichshafen AG veut développer sa position de fournisseur automobile, leader notamment sur les technologies de transmission et de châssis. Sous réserve d’accord des autorités en la matière, ZF va acquérir Cherry Corporation, dont le siège social est basé à Pleasant Prairie, Wisconsin, avec des sites de production en Allemagne, République Tchèque, Mexique, Hong Kong, Chine et Inde.
Le fabricant électronique développe et produit en autres des systèmes utilisant des microrupteurs, capteurs et unités de contrôles pour l’industrie automobile.
Cherry a été créé en 1953, développe et produit aussi des microrupteurs, capteurs, unités de contrôles, et modules électroniques pour l’industrie automobile, des composants pour les applications du marché blanc ménager, et des périphériques d’entrée informatiques. L’entreprise emploie 3100 personnes dans le monde, dont la moitié est située en Allemagne, avec un siège social à Auerbach, entre Nüremberg et Bayreuth. Pour le reste du monde, Cherry emploie 900 employés en Amérique du Nord, 250 en Asie, et 400 en Europe de l’Est. Les ventes totales de 400 millions de $ (250 millions EUR) sont générées à 65% par l’Europe.