Profitant du dernier Innorobo, le ministre du Redressement Productif s’est penché sur le berceau de la robotique, principalement de la robotique non-industrielle.
La robotique industrielle a réussi à tirer son épingle du jeu, notamment grâce aux 33 millions d’euros consacrés à la robotisation des PME – rassurez-vous vos impôts ne seront impactés que par un peu plus de 4 millions en provenance du ministère, via les investissements d’avenir-.
Cœur du dispositif, le projet Robot Start PME qui vise à accompagner une cible de 250 à 300 PME dans l’intégration de robots industriels. Seuls les primo-accédants seront concernés, et à condition qu’ils soient dans de véritables PME.
Aussi, lecteurs de PME, n’ayant encore jamais franchi le pas, c’est l’occasion de regarder de plus près cette technologie.
Autre aspect important, le ministre veut faire émerger une filière robotique française. Dans le domaine industriel, cela se traduit par la cobotique et la robotique intelligente. Les projets de développement et d’industrialisation, de ce type de technologies, seront suivis et pourquoi pas aidés via la centaine de millions mis en place.
Et pour en savoir, exclusivité sur www.manufacturing.fr