Informatique-Industrielle

Aveva annonce la nomination d’un nouveau PDG

Aveva, spécialiste des logiciels pour le contrôle de processus industriels, annonce la nomination de Caspar Herzberg au poste de PDG. Caspar Herzberg va remplacer Peter Herweck, qui deviendra le PDG de Schneider Electric à partir du 4 mai 2023. Il a rejoint Aveva en 2021 en tant que Chief Revenue Officer et a assumé le rôle de Chief Operating Officer en 2022. Il sera également membre du comité exécutif de Schneider Electric qui a finalisé l’acquisition d’Aveva en janvier dernier.

Avant de rejoindre Aveva, Caspar Herzberg a dirigé diverses activités de Schneider Electric dans plus de 80 pays en tant que Président de la région Moyen-Orient et Afrique. Il a débuté sa carrière commerciale chez Accenture, à Londres, en travaillant sur des projets de transformations numériques dans le secteur mondial de l’énergie. Chez Cisco, il a dirigé les ventes et les services pendant plus de dix ans, développant des stratégies pour les villes intelligentes (smart cities), des innovations technologiques et des plans commerciaux pour les secteurs privé et public en Chine, en Asie, au Japon, en Australie, aux États-Unis et en Europe.

« Après avoir réuni trois portefeuilles de logiciels leaders sur le marché – Schneider Electric Software, Aveva, et OSIsoft -, nous avons une grande opportunité devant nous. Grâce à nos solutions de données intégrées et nos applications dotées d’IA, nous prévoyons de créer de la valeur pour nos clients en accélérant leur transition vers le cloud avec une offre de logiciel en tant que service (SaaS) pour réduire la part des logiciels dans leurs coûts total d’investissement. Ma vision de l’avenir est celle d’un monde complètement connecté, dans lequel les équipes industrielles utilisent des données intégrées pour collaborer au-delà des quatre murs de leur site », a déclaré Caspar Herzberg.

Créée à Cambridge, au Royaume-Uni, en 1967, Aveva emploie 6 500 personnes dans plus de 30 pays en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Moyen-Orient, Afrique et en Asie Pacifique. Elle a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1185,3 millions de livres sterling (environ 1341 millions d’euros).

Ces articles peuvent vous intéresser :