Le spécialiste des solutions optiques de contrôles qualité crée QMT Group et acquiert Saphir, expert français dans les bancs de tests et systèmes embarqués pour des applications de traitement numérique du signal dynamique.
Selon les dirigeants de Qualimatest, les savoir-faire complémentaires de leur entreprise et de Saphir vont permettre le développement d’une gamme étendue de produits et services. « QMT Group se positionne ainsi comme leader dans les solutions et l’expertise en acquisition et traitement de signaux et d’images pour le test, la mesure et le contrôle de qualité sur les marchés français et suisse. L’objectif est de répondre plus complètement aux besoins d’une clientèle élargie », annoncent-ils.
La formation de ce groupe et l’acquisition de Saphir s’intègrent dans la stratégie de croissance de Qualimatest et vont permettre l’intensification de la dynamique d’innovation sur une base technologique commune.
L’identité, les équipes et les infrastructures de Plan-les-Ouates (Genève, Suisse) et Barraux (Isère, France) de Qualimatest et Saphir sont conservées. Le couple Châlons actuellement propriétaire de Saphir restera impliqué pour assurer le succès de la transition tout en confiant la direction générale de l’entreprise à Ludovic Bazin, collaborateur depuis 15 ans et actuellement Directeur adjoint.