Ces capteurs à ultrasons, dans un boîtier entièrement métallique d’indice de protection IP 67, viennent compléter la gamme des capteurs à ultrasons de Leuze Electronic.
Les appareils de commutation et de mesure HTU 418B et DMU 418B ont une portée allant jusqu’à 1,30 mètre, les appareils de mesure DMU 430B vont jusqu’à 3 mètres. Disponibles dans un boîtier métallique cylindrique M18 voire M30, ces séries sont nettement plus courtes que les modèles précédents. Elles peuvent être installées à l’aide d’écrous de blocage sur les filets extérieurs.
Les deux séries sont dotées d’une fonction d’apprentissage : deux boutons permettant de régler deux points de commutation indépendants.
Ces appareils sont dotés d’une interface IO-Link. La compensation thermique permet d’éviter les erreurs de mesure pouvant survenir dans des conditions ambiantes différentes.
Ces capteurs à ultrasons cylindriques dont le lobe acoustique est mince sont conçus spécialement pour la détection de petits objets ou d’objets dans des ouvertures minimales et pour la mesure de distance, de hauteur ou de dimension d’objets.