Non classé

Capteurs inductifs cylindriques : série GX-M


Avec sa série GX-M, Panasonic Electric Works commercialise une famille de capteurs de proximité cylindriques pour des applications standard.
Cette série étant disponible en 4 versions, les utilisateurs disposent de 30 modèles au total :
Version 3 fils avec blindage, dans les dimensions M8, M12, M18 et M30
Version 3 fils sans blindage, dans les dimensions M12, M18 et M30
Version 2 fils standard, dans les dimensions M8, M12, M18 et M30
Version 2 fils longue portée, dans les dimensions M8, M12, M18 et M30
La distance nominale de détection de la série GX-M est d’1,5mm à 22mm. Chaque version est disponible avec sortie de type normalement ouvert ou normalement fermé, avec une connexion par câble (2m) ou connecteur enfichable M12 (sauf pour le capteur aux dimensions M8). Pour la version 3 fils, tous les modèles sont équipés d’une sortie transistor PNP ou NPN, protégée contre les courts-circuits.
La série GX-M se distingue par un boîtier en métal (laiton nickelé) et un indice de protection d’IP68. Tous les modèles sont dotés d’un indicateur LED affichant l’état de fonctionnement. Les capteurs fonctionnent avec une tension de 12 à 24V DC et une température ambiante de -25 à +70°C.
La série GX-M est particulièrement adaptée aux tâches de positionnement et de détection d’objets dans le machinisme ainsi que dans l’industrie automobile et électronique. Elle est également mise en œuvre dans la robotique, les systèmes de montage et de manutention.

Ces articles peuvent vous intéresser :