Non classé

Carte basée sur le processeur programmable

Kontron présente la première carte unité centrale (SBC) embarquée de format PCIe/104 basée sur le processeur Intel Atom E600C à plage de température industrielle. Ce nouveau processeur regroupe dans un boîtier multipuce un processeur Atom E600 couplé avec un FPGA (réseau logique programmable) Arria II GX d’Altera.
Le Microspace MSMST de Kontron offre la souplesse d’E/S d’un FPGA, ce qui permet aux OEM de développer des produits répondant aux besoins applicatifs de marchés comme l’automatisation, le médical, les transports, l’énergie, la défense et les communications. Des cœurs IP CAN-bus, d’interface série (SPI Master / UART et PCI-Express), I2C et GPIO sont disponibles, pour faciliter et accélérer la configuration de la plate-forme. Les OEM ont simplement à choisir les cœurs IP appropriés et les cartes mezzanines de conversion haut débit (HSMC) correspondantes pour implémenter les interfaces. Kontron offre des services de programmation de FPGA pour d’autres types d’E/S.
Le module PCIe/104 MICROSPACE MSMST de Kontron intègre un processeur de la série Intel Atom E600C cadencé jusqu’à 1,3 GHz avec 2 Go maximum de DRAM système sur la carte. Comme tous les composants sont validés dans la plage de température de -40°C à +85°C, le Microspace MSMST accepte par construction les températures industrielles. Le processeur intègre l’accélérateur graphique optimisé Graphics Media Accelerator (Intel GMA 600) avec 128 Mo de mémoire maximum, une interface LVDS 18/24 bits et une interface SDVO. Les sorties de signaux vidéo sont disponibles sur des cartes média optionnelles pour formats VGA ou DVI. Des connexions optionnelles SPDIF (out) et deux connexions stéréo analogiques – line out et mic-in – se chargent des signaux audio haute définition. Les supports de stockage se connectent via deux ports SATA300. Deux ports USB 2.0 et un port réseau 1 Gigabit optionnel sont aussi disponibles. De nombreuses options d’E/S spécifiques sont possibles via le bus PCI Express de la carte SBC PCIe/104 ou via l’interface HSMC. Une puce TPM (Trusted Platform Module) apporte un haut niveau de sécurité en assurant le chiffrement matériel de toutes les données transmises.

Ces articles peuvent vous intéresser :