Robotique

Changement de doigt de pince en actionnant simplement un bouton

Schunk a développé une gamme de solutions facilitant le changement des doigts de préhension des systèmes robotisés. Ce système se décline en trois variantes afin de s’adapter aux exigences de l’application.

Les systèmes BSWS-M de Schunk permettent de changer les doigts d’une pince sans l’usage d’une clé six pans. Une simple pression sur un bouton suffit pour déverrouiller mécaniquement le doigt de préhension et le retirer instantanément de la pince. Un nouveau doigt de préhension peut être mis en place en appuyant simplement sur ce bouton. Ces systèmes de changement de doigt de pince sans outils réduisent ainsi le temps de montage, tout en améliorant la productivité et la flexibilité d’utilisation d’un équipement robotisé. Des goupilles d’alignement disponibles en option associées à un trou de goupille facilitent encore davantage le montage. Par exemple, lors de l’utilisation de paires de doigts asymétriques, cela garantit leur mis en place dans une position correcte.[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :