Avec ses codeurs Powerlink basés sur un design FPGA, Posital propose des dimensions externes identiques à celles des modèles pour bus de terrain. Ils permettent des temps de cycle de 250 µs.
Outre le mode classique de scrutation des nœuds (polling), les modes “Poll Response Chaining“ et “Multiplexing“ sont également supportés. Cette extension des modes de fonctionnement permet une implémentation des applications temporellement critiques et accroît la bande passante du système.
Les connecteurs M12 offrent une protection IP67 certifiée. Les câbles préconfectionnés réduisent le travail de montage tout en contribuant à éviter les erreurs de connexion. Le capot de raccord est équipé de deux roues codeuses hexadécimales.
Egalement dotées d’une protection IP67, les deux roues codeuses sont accessibles depuis l’extérieur et permettent de paramétrer l’ID réseau.
Des LED de diagnostic indiquent l’intensité du trafic et l’état des liaisons sur chaque port, ainsi que l’état de l’appareil d’un point de vue réseau.