Non classé

Communication ControlLogix au protocole Siemens


Molex présente une nouvelle version du firmware de son module de communication SST Ethernet. Cette mise à jour prend en charge le protocole Industrial Ethernet de Siemens afin de permettre la connexion des API ControlLogix aux contrôleurs Simatic (S5, S7-1200, S7-200, S7-300 et S7-400), aux contrôleurs de mouvement Simotion, aux systèmes d’identification par radio-fréquence (RFID) et lecteurs de code barre, aux drives Sinamics, ainsi qu’aux systèmes de commande numérique (CNC) Sinumerik de Siemens.

La mise à jour du firmware permet aux utilisateurs de gérer simultanément les communications en modes serveur et client, afin d’autoriser le module à lire et écrire des données et à recevoir des données non sollicitées en provenance des contrôleurs Siemens. Le protocole prend en charge plusieurs types de données automate , notamment M, DB, A, E, T, Z, et peut gérer jusqu’à 127 connexions TCP. Le logiciel de configuration simplifie la gestion des chemins d’accès (CIP Path) pour les connexions distantes (en mode bridge ou routeur) vers les modules de communication SST Ethernet. Quel que soit l’emplacement du module SST dans l’architecture Rockwell, les utilisateurs peuvent le connecter à distance à un chassis local ou déporté. En outre, il est possible d’effectuer la configuration et le diagnostic du module SST via Ethernet en utilisant les modules EtherNet/IP (1756-ENBT) de Rockwell Automation.

Le logiciel de configuration du module SST prend en charge les plateformes 32 bits et 64 bits sous Windows 7. Permettant une implémentation rapide des applications de contrôle, les modules SST intègre un profil complémentaire (AOP) pour assurer une connexion transparente dans l’environnement de programmation RSLogix 5000 et partager directement les données de processus d’entrée/sortie avec la mémoire du processeur Logix, sans avoir à écrire une seule ligne de programme.

Ces articles peuvent vous intéresser :