Rockwell Automation annonce l’Allen-Bradley ArmorStratix 5700, son premier commutateur « on-machine » (sur la machine). Doté d’une protection durcie IP67, ce commutateur pour Ethernet industriel de niveau 2 (Layer 2) peut être monté directement sur la machine ou sur l’application, réduisant ainsi la taille globale et le coût de l’armoire de contrôle, ainsi que l’encombrement de la machine.
Le commutateur ArmorStratix 5700 assure l’intégration des données de niveau machine ; des données qui autrement, pour des raisons de coût ou de localisation, seraient restées isolées des systèmes de niveau entreprise. Basé sur le logiciel d’infrastructure réseau Cisco IOS, ce commutateur gère le transfert des données de production vers des bases de données et des systèmes d’information au niveau de l’entreprise pour une prise de décision améliorée.
Le commutateur est proposé en standard avec des configurations à 8, 16 et 24 ports fixes. Chaque modèle de base comprend des connecteurs Ethernet M12, une carte SD flash et deux entrées d’alimentation, le tout monté sur panneau. Une version étendue du commutateur ArmorStratix 5700 inclut des configurations à 10 et 18 ports fixes, avec des ports 2 gigabits, le protocole IEEE 1588, des alarmes intégrées et jusqu’à huit ports Power over Ethernet (PoE).