Non classé

Conjoncture vue par le Gimelec

Dans sa dernière note de conjoncture, le Gimelec note que les ventes d’appareillage et d’équipements de distribution basse tension semblent marquer une légère pause tout en conservant des débouchés solides sur les marchés du neuf, de l’entretien-rénovation et des services.
Alors que les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique s’avèrent encore décevants, une reprise des investissements dans l’industrie manufacturière traditionnelle semble se concrétiser.
La pharmacie et l’agro-alimentaire conservent en particulier une bonne tendance et apportent leurs lots d’affaires, notamment aux fournisseurs d’automatismes industriels.
Les commandes de produits, systèmes et solutions d’automatismes profitent des exportations indirectes des constructeurs de machines OEM.
Les nombreux projets dans le secteur Oil & Gas permettent aux matériels d’instrumentation de procédés ainsi qu’aux systèmes de contrôle-commande de progresser de manière très significative.
Malgré un ralentissement sur le marché de l’immobilier résidentiel aux Etats-Unis, le contexte international demeure plutôt porteur pour les entreprises du Gimélec.
Les échanges vers l’Asie et le Moyen-Orient restent soutenus, amenant un flux d’affaires consistant, notamment pour le matériel et les systèmes destinés au transport de l’électricité ou à l’équipement des installations Oil & Gas.

Ces articles peuvent vous intéresser :