Non classé

DeltaPac : l’oeil partout


Le nouveau capteur DeltaPac de Sick permet de distinguer les objets dans un flux continu de produits, sans séparation. Jusqu’à présent, il était généralement nécessaire de séparer les emballages afin de les compter ou de les détecter, par exemple à l’aide de séparateurs mécaniques et de capteurs photoélectriques.

Le secret, c’est la technologie Delta-S-Technology. Deux échelles d’énergie composées chacune de deux récepteurs et quatre LED PinPoint2.0 sont combinées à la technologie ASIC exclusive Siric de Sick, avec une mesure de distance intégrée. Le principe de fonctionnement du DeltaPac s’appuie sur la reconnaissance des arêtes des objets. Les angles des arêtes modifient les propriétés de réflexion de la surface de l’emballage lors de la transition d’un objet à un autre, même sans séparation. Ce changement de direction est utilisé pour la sortie des signaux de commutation. L’appareil identifie les contours d’objets ayant un rayon de courbure compris entre 1 et 20 mm.

Le DeltaPac est capable de détecter les changements d’angle les plus minimes. Il peut ainsi identifier jusqu’à 200 000 emballages par heure, sur des convoyeurs atteignant 3 m/s.

Parce que le DeltaPac est capable de détecter des objets alignés en configuration touche-touche, il ouvre de nouvelles possibilités en matière de conception des machines d’emballage. Les flux de produits sont stabilisés, car les collisions provoquées par des chutes d’emballages sont réduites. Ces améliorations réduisent les temps d’arrêt des machines, les erreurs de chargement lors du groupage d’articles et les pertes de qualité liées aux collisions – avec des conséquences positives sur le temps d’utilisation, la consommation d’énergie et la disponibilité des machines d’emballage.

Ces articles peuvent vous intéresser :