Non classé

Des codeurs plus sûrs chez Sick


Avec son DFS60S Pro et le système Drive Monitor FX3-MOC0, l’Allemand étend son offre de solutions pour la surveillance sûre des entraînements de machines mobiles.

Le codeur incrémental certifié DSF60S Pro complète la gamme de produits de sécurité Sick pour permettre la surveillance sûre des entraînements jusqu’aux niveaux SIL2 et PL d.
Avec sa conception électrique et mécanique sûre, simple à mettre en œuvre dans le système et souple dans ses possibilités d’application, le DFS60S Pro est le capteur « Motion Control » universel de Sick pour les applications de sécurité stationnaires ou mobiles.
En matière d’AGV, la tendance est à l’augmentation des degrés de liberté dans les déplacements. Cela pose un défi en matière de surveillance sûre des mouvements. « Pour détecter en toute sécurité le sens de déplacement ainsi que la rotation sur place au moyen d’entraînements différentiels, les atouts du DFS60S Pro sont évidents : avec des codeurs non certifiés, ces mouvements complexes ne peuvent pas être réalisés sans une technique de commande coûteuse. Grâce au DFS60S Pro en revanche, ces applications sont simples et sûres à surveiller », affirme-t-on chez Sick. Pour les arbres d’entraînement stationnaires et les moteurs asynchrones également, les codeurs de sécurité constituent un avantage, car ils rendent superflue l’installation d’un second codeur redondant pour le maintien de la fonction de sécurité jusqu’au niveau SIL2 ou PL d.
Partenaire idéal du DFS60S Pro pour la mise en œuvre de projets de sécurité complets, le système Drive Monitor FX3-MOC0 permet de contrôler une multitude de fonctions de sécurité. Il s’utilise avec le DFS60S Pro pour assurer la surveillance des entraînements de machines mobiles telles que les véhicules sans conducteur (AGV). Grâce aux fonctions de sécurité SSM (Safe Speed Monitor = surveillance de vitesse sûre) et SLS (Safety Limited Speed = vitesse réduite de sécurité), il surveille la vitesse via les capteurs de sécurité DFS60S Pro installés sur les roues des AGV, et la réduit si nécessaire. Avec les fonctions de surveillance de l’entraînement SBC (Safe Brake Control = commande de freinage sûre) et SS1 (Safe Stop 1 = arrêt de sécurité 1) / SS2 (Safe Stop 2 = arrêt de sécurité 2), il peut déclencher l’arrêt d’urgence du véhicule et le contrôler en toute sécurité.
Une fonction de sécurité complète chez un seul fournisseur
Photo 4

Ces articles peuvent vous intéresser :