Acteur de l’automatisation industrielle spécialisée dans les systèmes de lecture de code-barres, les systèmes de vision, les capteurs et les terminaux portables, Datalogic a lancé dans le courant de l’été une nouvelle gamme de processeurs de vision référencée MX-U family.
Ces appareils sont conçus autour d’un processeur multicœur signé Intel qui leur apporte un niveau de performance comparable à celui d’un ordinateur. Disposant d’une connectivité au standard USB 3.0 qui atteint un débit utile de 500 Mo/s, ils supportent l’acquisition d’images à partir d’une caméra à haute définition avec une fréquence élevée d’images par seconde. Pour sa part, l’interface baptisée Impact qui autorise le pilotage de ces équipements, dispose de fonctionnalités telles que le « cliquez-glissez » qui élimine la nécessité de programmation lors de déploiement du système de vision.
Cette nouvelle gamme de processeurs de vision intéressera plus particulièrement les industries pharmaceutique, agroalimentaire et électronique puisqu’elle permet d’assurer même à une grande vitesse de défilement, l’inspection des aiguilles des seringues, la vérification du positionnement des bouchons et des couvercles sur des récipients tels que bouteilles, flacons, etc., la lecture avec reconnaissance optique de caractères (OCR) des emballages alimentaires ainsi que la surveillance de l’alignement des composants électroniques et mécaniques des sous-assemblages. Les applications où plusieurs caméras et une haute vitesse de commutation sont mises en œuvre, peuvent être facilement traitées par les produits de la famille MX-U.