L’EDS-405A-PTP de Moxa est un switch 5 ports IEEE 1588v2 PTP destiné aux automatismes temps réel, au contrôle de process, ainsi qu’aux applications de contrôle moteur.
Lorsque l’EDS-405A-PTP est configuré en tant que boundary clock, le switch peut fonctionner comme esclave relié à la grandmaster clock, et simultanément comme horloge maître reliée à ses horloges esclaves. Le switch manageable utilise l’horodatage précis à la nanoseconde pour modifier ses paquets de temporisation et synchroniser les horloges distribuées sur l’ensemble du réseau. Ce switch PTP peut également fonctionner en tant que switch transparent mesurant le temps de passage des paquets PTP et modifier les horodateurs, afin d’améliorer la précision de la synchronisation. L’EDS-405A-PTP peut, non seulement, éliminer la lourdeur du processus de l’horloge maître, mais la synchronisation en temps réel réduit ainsi les délais et les interruptions, s’adaptant ainsi au contrôle de précision de systèmes robotiques, utilisés à l’heure actuelle dans les usines de production modernes.
L’EDS-405A-PTP supporte également les protocoles Modbus TCP, PROFINET et EtherNet/IP améliorant la gestion et le suivi SCADA/PLC, et se caractérise par un temps de mise en marche rapide de moins de 10 secondes, ainsi qu’un temps de récupération inférieur à 20 ms dans des réseaux comprenant 250 switches. D’autres fonctionnalités de gestion, espionnage IGMP, VLAN IEEE 802.1Q, QoS, RMON, et alarme de relai, rendent la programmation des réseaux beaucoup plus simple et plus flexible. L’EDS-405A-PTP est parfaitement adapté aux réseaux dans les environnements industriels sévères grâce à sa compacité, à sa conception sans ventilateur et à sa large plage de température de fonctionnement.