Non classé

Deuxième trimestre pour Schneider Electric

Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre atteint 6 136 millions d’euros en baisse de -1,1% sur le trimestre à périmètre et taux de change constants.

Buildings & Partner (44% du CA T2) enregistre une croissance organique de +2,0%. L’Amérique du Nord continue de croître avec des tendances contrastées. Cette croissance est en partie affectée par la faiblesse de l’Asie du Sud-est et de l’Australie. En Europe de l’Ouest, l’Espagne et l’Allemagne affichent une légère croissance grâce respectivement aux activités à l’export et à un marché favorable de la construction, tandis que le marché français de la construction demeure faible.

Industry (22% du CA T2) est en hausse de +3,5%, en croissance sur toutes les géographies. Ceci est principalement due à la bonne performance globale des produits, du marché des constructeurs de machines (OEMs) et des services, tandis que le marché des utilisateurs finaux connaît des tendances contrastées. L’Europe de l’Ouest est positive, grâce aux activités d’exportation des constructeurs de machines de l’Italie, de l’Allemagne et de l’Espagne. Malgré une base de comparaison défavorable au Canada, l’Amérique du Nord continue de croître, bénéficiant des investissements dans le Pétrole & Gaz et de la demande des constructeurs de machines.

Infrastructure (21% du CA T2) est en baisse organique de -8,9% sur le second trimestre, principalement due à l’Europe de l’Ouest où le marché des régies électriques demeure faible, notamment en Allemagne, en France et en Espagne. L’Amérique du Nord réalise une bonne performance sur les segments Pétrole & Gaz et centres de données et les initiatives de croissance pour les régies électriques commencent à porter leurs fruits.

IT (13% du CA T2) est en baisse organique de -1,9% au second trimestre avec des tendances contrastées selon les régions. L’Europe de l’Ouest est en croissance grâce à l’exécution de projets dans les centres de données et à la performance des services. Les Etats-Unis demeurent impactés par les investissements des grands et très grands centres de données déplaçant la demande sur les offres du Groupe en basse et moyenne tension.

En outre, Invensys a réalisé une solide performance sur le premier semestre 2014 avec des commandes en hausse organique d’environ 3% à 829 millions d’euros. Les commandes dans le nucléaire sont en baisse en raison de l’échelonnement du projet, tandis que les commandes de systèmes sont en croissance forte à un chiffre (high single digit). Malgré la stabilité organique du chiffre d’affaires, la marge d’EBITA ajusté est en hausse de 3,9 points à 14,7% sur le premier semestre.

Ces articles peuvent vous intéresser :