Non classé

Emerson et Siemens : échange de technologies

Emerson Process Management et Siemens Automation and Drives viennent d’annoncer l’extension de leurs interfaces systèmes pour permettre aux deux sociétés d’élargir le support des standards mondiaux de bus de terrain. Les sociétés vont échanger des technologies et le support ingénierie pour ajouter des interfaces qui vont étendre leurs systèmes et logiciels.


Les premiers produits sont attendus mi 2007. La coopération a vu le jour avec le travail que les deux sociétés ont réalisé dans le cadre de consortiums dont le but était de proposer instrumentation de terrain et systèmes d’entraînement électriques pleinement ouverts et interopérables, en utilisant les améliorations du nouveau standard mondial Electronic Device Description Language (EDDL).


Siemens ajoutera des interfaces à son système de contrôle Simatic PCS 7 et à son outil Process Device Manager (PDM) pour supporter les standards bus de terrain Fieldbus Foundation, en complément des standards Profibus et Hart qu’il supporte aujourd’hui. Ceci permettra à Siemens de connecter de larges ensembles d’instruments et contrôleurs de vannes bus de terrain Fieldbus Fondation d’Emerson, ainsi que des équipements d’autres sociétés.


Emerson va, de la même manière, ajouter à ses systèmes de contrôle DeltaV et Ovation, ainsi qu’à l’application AMS Suite: Intelligent Device Manager, une interface pour Profibus DP et Profinet, en complément de Fieldbus Foundation et Hart qu’il supporte aujourd’hui.

Ces articles peuvent vous intéresser :