Non classé

Emprunt 2010, le lobbying est parti

36 associations professionnelles et scientifiques de l’énergie, de l’électricité, du numérique et de l’électronique lancent un site de débats en ligne, www.emprunt-national-2010.fr pour présenter des idées et recueillir les contributions des internautes.
L’appel à commentaires se déroulera jusqu’à mi-octobre 2009. Une synthèse des contributions sera alors réalisée, rendue publique et remise à la Commission Juppé/Rocard.
« Relayer les messages sur l’emprunt et présenter des réflexions et des projets qui semblent les plus pertinents est une bonne démarche. Après tout, si un appel public à l’épargne est lancé, ce sont l’ensemble de nos concitoyens qu’il faudra convaincre. Autant leur demander leur avis au plus tôt. » indique Pierre Gattaz, Président de la Fédération des Industries Electriques Electroniques et de Communication (FIEEC).
Autour de chacune de ces ambitions, quatre projets innovants et compétitifs sont présentés pour recevoir des réactions et commentaires des internautes. « L’industrie française, dont l’industrie du logiciel, doit être au coeur du futur de la France car elle entraîne le monde des services. Nous avons des chercheurs, des entrepreneurs, une réelle avancée technologique en France pour développer ces projets. L’emprunt doit permettre de fédérer les énergies et focaliser nos actions autour de projets réellement cruciaux. » conclut Patrick Bertrand, Président de l’Association Française des Editeurs de Logiciels (AFDEL).

Ces articles peuvent vous intéresser :