Si les industries de l’aéronautique et de l’espace s’ouvrent très progressivement à l’automatisation, Fanuc au travers de ses robots industriels se positionne comme l’un des grands spécialistes mondiaux des solutions permettant de manipuler de charges qui sont bien sûr, lourdes mais aussi encombrantes.
La présence de Fanuc a été particulièrement remarquée en 2018 durant le Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace qui s’est déroulé dans le Parc des Expositions du Bourget en juin dernier.
Il faut souligner que le constructeur japonais de robots industriels a livré une démonstration spectaculaire de son savoir-faire. Deux robots de grande capacité parfaitement synchronisés évoluaient en symbiose pour prouver combien il est facile de déplacer des pièces de grandes dimensions pesant plusieurs tonnes.
A cette excellence sur le plan technologique, s’ajoute une expertise qui s’exprime également dans l’accompagnement des industriels au quotidien. C’est ce que Nicolas Rouch, responsable du développement de l’activité dans l’aérospatiale au sein de la filiale française de Fanuc, a expliqué à l’équipe de Manufacturing.fr.
Nicolas Rouch – « Notre expertise reconnue dans la robotique industrielle à destination des constructeur aéronautiques, nous a récemment permis d’accompagner une entreprise française, extrêmement renommée puisqu’il s’agit de Latécoère qui est un spécialiste des aérostructures et des systèmes d’interconnexion. […]