Non classé

Fieldbus pour les zones dangereuses

MTL Instruments lance une gamme de Fieldbus Barrières pour la connexion des instruments de sécurité intrinsèque sur les bus Fieldbus Foundation en zones dangereuses.
La série FB-9370 des Fieldbus Barrières conserve les principaux avantages de la technique du « Tronc Haute Energie » (High Energy Trunk). De conception modulaire, elle comprend différent éléments embrochables pouvant venir s’installer sur un fond de panier. Ils sont assemblés pour former un système complet installé dans un coffret en acier inoxydable ou en carbone chargé en fibre de verre dimensionné selon les exigences de l’application.
Tous les composants intégrant de l’électronique active sont installés dans des modules débrochables pouvant être maintenus sous tension.
Les modules, terminaisons et dispositifs facultatifs de protection contre les surtensions sont tous certifiés pour être remplacés en zone dangereuse sans causer un risque d’inflammation. Par exemple, une boite de jonction dimensionnée pour 12 spurs munie d’un module 6 spurs, pourra alimenter 12 spurs, il suffira d’ajouter un second module dans le boitier. Ceci pourra être fait sous tension sans risque pour le site. Aucune configuration n’est nécessaire, à condition que l’alimentation de bus de terrain soit dimensionnée à cet effet et que le la charge sur le segment ai été anticipée.

Ces articles peuvent vous intéresser :