Non classé

Gamme d’automates Micro800 de Rockwell Automation

Les constructeurs de machines et les utilisateurs finaux en quête d’une solution de commande pour leurs petites applications disposent dorénavant de la gamme de micro-automates programmables Allen-Bradley Micro800 et du logiciel Connected Components Workbench de Rockwell Automation.
Convenant aux machines autonomes ayant moins de 48 entrées-sorties, la gamme initiale inclut deux modèles, les automates Allen-Bradley Micro810 et Micro830, ainsi que le logiciel Connected Components Workbench. Avec les ports USB et série intégrés de ces automates, les constructeurs de machines peuvent les programmer et les relier à des interfaces homme-machine (IHM), ainsi qu’à d’autres équipement.
Les automates Micro800 proposent des modules enfichables pour les E/S TOR/analogiques, les communications et les extensions mémoire. Les modules enfichables permettent aux constructeurs de machines de personnaliser les automates afin d’étendre leurs fonctionnalités pour un même encombrement.
Le plus petit modèle de la gamme Micro800, l’automate programmable Allen-Bradley Micro810 comporte des blocs fonctionnels de relais intelligents intégrés, configurables via un écran LCD 1,5" et un pavé numérique. Les blocs fonctionnels incluent une temporisation OFF/ON utilisant l’heure du jour, de la semaine et de l’année pour les applications nécessitant une minuterie programmable et pour la commande d’éclairage.
L’automate programmable Allen-Bradley Micro830 offre des communications flexibles et jusqu’à six entrées compteur rapide. Il assure également l’intégration aisée d’un à cinq modules enfichables sur les modèles 48 points.
Le logiciel Connected Components Workbench conforme aux normes CEI-61131 complète cette gamme d’automates. S’appuyant sur la technologie de Rockwell Automation et Microsoft Visual Studio, il offre aux constructeurs de machines et aux utilisateurs finaux les avantages d’une plate-forme leur permettant de programmer les automates Micro800 et de configurer d’autres équipements sur le système, comme les variateurs PowerFlex et les produits IHM PanelView Component. Le logiciel Connected Components Workbench prend en charge trois langages de programmation CEI standard : logique à relais, diagramme de blocs fonctionnels et texte structuré. Il permet le chargement, et donc la mise au point, des programmes en cours d’exécution.

Ces articles peuvent vous intéresser :