HMS Industrial Networks lance une nouvelle version des passerelles X-gateway Anybus, conçue pour répondre aux besoins du secteur de l’automatisation.
Ces nouvelles passerelles sont dotées d’une interface USB, ce qui permet de les connecter à un PC pour configurer la communication réseau via l’utilitaire Windows Anybus Configuration Manager. Aucune programmation n’est nécessaire.
Le nouveau boîtier de forme verticale prend moins de place dans un rack et HMS a intégré la connectivité avec CC-Link IE Field. En outre, plusieurs versions Ethernet industriel incluent désormais une interface Ethernet à deux ports avec commutateur intégré, ce qui supprime le besoin de commutateurs externes.
Ces passerelles aident les intégrateurs système à interconnecter deux réseaux, afin d’établir un flux d’informations constant au sein du site de production dans son ensemble. Les installations industrielles modernes emploient souvent plusieurs systèmes de contrôle et réseaux industriels. La plupart des mises à niveau des sites de production supposent une intégration des bus de terrain à l’Ethernet industriel. Avec des centaines de versions maître/esclave et esclave/esclave disponibles, les passerelles X-gateway Anybus permettent aux utilisateurs de connecter quasiment toutes les combinaisons possibles de réseaux industriels.