Non classé

Gestion des tâches d’entraînement sans contrôleur externe

Pour les systèmes d’entraînement fonctionnellement complexes et dynamiques, Nord Drive Systems annonce un nouveau modèle dans sa série SK 500E de variateurs à installer dans des armoires de contrôle.
La version SK 540E permet la programmation des fonctions d’entraînement selon la norme IEC 61131. Elle assure le contrôle et la commande d’une gamme plus large d’entraînements ; en particulier, elle peut commander des moteurs synchrones et intègre une nouvelle interface universelle d’encodeur.
Avec le SK 540E, les systèmes d’entraînements de pompes, par exemple, peuvent être mis à niveau avec des fonctions de suivi et de courbes caractéristiques, de façon à réagir directement en fonction des fluctuations de débit. Le SK 540E dispose de la fonction de sécurité Safe Torque Off (absence de couple) ainsi que d’un contrôle de vecteur de courant sans capteur et d’un hacheur de freinage intégré en fonctionnement générateur. Par ailleurs, il identifie automatiquement les paramètres correspondant au moteur raccordé.

Ces articles peuvent vous intéresser :