Non classé

Grand écran dans l’atelier !

Modular Industrial Computer, intégrateur Nord américain d’IHM, vient de lancer une gamme durcie de moniteurs grand format. Il n’hésite pas à proposer des écrans 40“, et même 46“ pour des applications en atelier ! « Il s’agit d’une nouvelle réponse aux problèmes de communication au niveau de la production », explique-t-on chez MIC. Ce type de solution atteint toutefois la bagatelle de 11 000 $ en version durcie carénée d’inox. A ce niveau, effectivement, la communication a un coût !


 


MIC propose différents blindages autour de ses écrans LCD TFT, pour répondre aux agressions en milieu industriel. La résolution est de 1 600 x 1 200 pixels, selon une brillance de 500 cd/m2 avec un contraste de 800. En option, l’écran intègre un PC et une possibilité de pilotage sans fil.

« Un tel tableau de bord permet de projeter des graphiques dynamiques en deux dimensions, voire de la vidéo, des animations ou d’autres formats d’information à destination des opérateurs de production. » L’inflation de la taille des écrans, encore modeste de ce coté-ci de l’atlantique, est toutefois une tendance dans l’industrie. A suivre…

Ces articles peuvent vous intéresser :