Red Lion Controls annonce le lancement de la génération « Graphite » d’interfaces homme-machine (IHM). Conçue entièrement en aluminium moulé, la gamme Graphite associe plusieurs modules enfichables, des fonctionnalités de conversion de protocoles, d’enregistrement de données ainsi que de surveillance et commande à distance (ex : via le Web).
La gamme Graphite de Red Lion permet de se connecter, de surveiller et de commander les processus industriels notamment dans les secteurs de la fabrication, de l’exploitation pétrolière, ou des utilités. Les différents modules enfichables permettent de créer une solution adaptée aux conditions actuelles.
Huit modèles différents d’interface Graphite sont disponibles, avec des tailles variant de 7 à 15 pouces. Les écrans de 7 et 10 pouces sont disponibles en version lisible au soleil. Dotés du boîtier de la gamme Graphite, ces modèles sont adaptés aux environnements extérieurs difficiles.
Avec un serveur Web intégré, les écrans Graphite permettent aux utilisateurs de surveiller et commander leurs applications via des PC, des tablettes ou des smartphones. Les alertes SMS et e-mail alertent sur les problèmes de processus, ce qui permet d’éviter des interruptions. De plus, le convertisseur de protocoles intégré, permet aux intégrateurs de sélectionner simultanément 13 protocoles ou plus parmi une liste de plus de 250. Ils peuvent ainsi intégrer des dispositifs hétérogènes, tels que des automates, des variateurs de vitesses, des lecteurs de codes-barres et des indicateurs de tableau.
Ces IHM sont prises en charge par le logiciel Crimson 3.0 de Red Lion, inclus.