Non classé

L’activité de l’équipement électrique et des automatismes demeure bien orientée

L’assombrissement de l’économie mondiale et le repli annoncé de certains marchés nationaux ne semblent pas, pour l’instant, contrarier l’évolution positive de l’activité de l’ensemble des entreprises de l’équipement électrique et des automatismes. Ces dernières affichent un premier trimestre 2008 globalement supérieur à celui de l’année précédente.
Les adhérents du Gimélec bénéficient notamment de l’élan donné par les investissements dans les infrastructures des réseaux électriques, en France et à l’international.
Le Moyen-Orient et les pays du Maghreb apportent un volant d’affaires consistant notamment aux matériels et systèmes de transport de l’électricité.
En France, le maintien des investissements d’EDF et les effets de la réglementation sur les PCB/PCT dont la prochaine échéance est 2010, permettent aux ventes de transformateurs de distribution d’enregistrer de bons résultats.
Dans l’industrie, les ventes de produits, systèmes et solutions d’automatisme, de contrôle industriel et d’entraînement sont sollicitées pour la modernisation des installations et l’optimisation des process. Les ventes de matériels de détection et d’instrumentation de procédé demeurent également bien orientées.

Ces articles peuvent vous intéresser :