Non classé

L’automatisation à haut rendement jusqu’à 4 mégawatts

Avec ses nouveaux entraînements électriques de grande taille, Bosch Rexroth propose une gamme de solutions d’entraînement disponibles en plages de puissance de 110 kW à 4 MW. De quoi répondre à certaines applications agroalimentaires (réfrigération, broyeurs, …), mais aussi pour les domaines du plastique, de la métallurgie ou de la manutention qui réclament une importante puissance d’entraînement.

Dans les systèmes multi-axes, les entraînements permettent d’utiliser l’énergie de freinage au sein de l’assemblage de l’entraînement via un accouplement du bus CC. En outre, l’énergie en surplus peut être réinjectée sur le réseau. L’utilisateur accède aussi à un potentiel d’économies supplémentaires grâce aux concepts de stockage de l’énergie statique et rotative et à la fonction logicielle Smart Energy Mode. Par ailleurs, les systèmes de refroidissement par air et liquide fournissent différentes méthodes de dissipation et d’utilisation de la chaleur produite. Les entraînements électriques sont disponibles en plusieurs plages de puissance entre 110 kW et 500 kW. En connectant en parallèle jusqu’à 8 dispositifs, les utilisateurs peuvent mettre en œuvre une puissance d’entraînement de 4 MW.

Le système Motion Logic intégré en option fournit des fonctions technologiques orientées application. Jusqu’à 10 axes peuvent être pris en compte pour réaliser des séquences de mouvement complexes. Dotés des mêmes fonctions micrologicielles et cartes de commande, les entraînements électriques de grande taille intègrent toutes les fonctions de la gamme IndraDrive.

Ces articles peuvent vous intéresser :