La toute dernière version de MapleSim propose de nouveaux outils d’exploration.
La nouvelle version de MapleSim, plate-forme de modélisation et de simulation au niveau système, facilite l’exploration et la validation des conceptions, la création et la gestion de bibliothèques de composants personnalisés et l’utilisation de modèles MapleSim dans la chaîne d’outils dédiés à l’ingénierie.
Dans ce MapleSim 7, un nouveau gestionnaire de résultats apporte une plus grande souplesse lors de l’examen des résultats de simulation et de l’exploration des conceptions. Il est désormais possible de comparer de multiples exécutions de simulation d’un seul clic de bouton, y compris les simulations d’un seul modèle et celles de différents modèles. Les ingénieurs peuvent instantanément tracer le graphique du comportement de n’importe quelle variable, y compris des variables qui n’ont pas été explicitement sondées au cours de la simulation. Parmi les autres outils proposés par le biais du gestionnaire de résultats figure la possibilité de visualiser facilement la correspondance entre les résultats de graphiques 2D et la visualisation 3D du modèle pendant la simulation.
Le connecteur MapleSim FMI (Functional Mockup Interface), qui donne la possibilité aux ingénieurs de partager des modèles haute fidélité très efficaces créés dans MapleSim avec d’autres outils de modélisation, a également été mis à jour avec cette version.
MapleSim 7 est disponible en anglais et en japonais.