Recherche-innovation

L’école d’ingénieurs ECAM LaSalle s’offre une plateforme pédagogique Industrie 4.0

L’école d’ingénieurs ECAM LaSalle, en partenariat avec Haas France, s’est dotée d’un espace technologique qui permettra aux étudiants de prendre en main les technologies répondant aux exigences de l’Industrie 4.0

Cette plateforme de 350 m², basée sur le campus de Lyon, a été inaugurée fin février. « Avec le Gene Haas Center for Manufacturing Innovation, et ses technologies de dernière génération, nous renforçons nos équipements pour former des ingénieurs qui mettront en œuvre la 4ème révolution industrielle dans les entreprises », a déclaré Didier Desplanche, directeur général d’ECAM LaSalle. Pour le fabricant américain Haas, il s’agira d’une vitrine pour faire découvrir ses dernières générations de machines-outils à commande numérique et former ses clients.

Le Gene Haas Center, à l’instar d’une PMI, permet de concevoir, fabriquer et commercialiser des produits connectés et personnalisés. Il est équipé d’une dizaine d’équipements de dernière génération pour usiner et contrôler des pièces de formes complexes dans des matériaux difficiles à usiner, réaliser des petites, moyennes et grandes séries, et garantir des délais de fabrication serrés en s’appuyant sur des systèmes opérant en continu sans exiger de présence humaine sur site.

Ces articles peuvent vous intéresser :