Ses interfaces opérateur PanelView Plus 7 Standard offrent une résolution supérieure et des options d’écran large.
L’Américain vient de lancer le terminal graphique Allen Bradley PanelView Plus 7 Standard, disponible avec des tailles d’écran allant de 4 à 10 pouces. Des formats écran large sont disponibles pour les options 4 et 9 pouces, afin d’offrir une meilleure visualisation. Les opérateurs peuvent tirer parti des capacités mobiles du terminal PanelView Plus 7 Standard pour surveiller des données partout dans l’usine à l’aide d’une tablette, d’un smartphone ou de tout autre appareil mobile. La connectivité VNC (Virtual Network Computing) prend également en charge la surveillance sécurisée des applications sur appareils mobiles depuis des sites distants.
Pour configurer plus efficacement plusieurs machines, les constructeurs de machines peuvent enregistrer des projets sur la carte SD PanelView Plus 7 Standard. Les utilisateurs peuvent aussi enregistrer leur système d’exploitation, leur configuration réseau, leurs journaux de données, leurs recettes et d’autres fichiers sur la carte SD, afin de restaurer rapidement les opérations si nécessaire. « Les opérateurs peuvent également accéder à des diagnostics enregistrés, notamment à des messages, alarmes et avertissements, pour mieux résoudre les problèmes et faciliter les activités de maintenance proactive », annonce le fabricant.
Les terminaux PanelView Plus 7 Standard offrent une connexion à un contrôleur et jusqu’à 25 écrans et 200 alarmes, et ce, avec la certification ATEX. Enfin, de nouvelles fixations permettent d’installer et de retirer rapidement et facilement les terminaux sans utiliser d’outils.