Non classé

LINAK développe des actionneurs aux performances améliorées avec une interface CANopen pour un échange de données standardisé

Le marché de la logistique est en pleine croissance et, avec lui, le besoin de machines intelligentes pour le flux de marchandises. Les actionneurs électriques jouent un rôle majeur non seulement dans la conduite, mais aussi dans les différentes fonctions de travail. Les actionneurs électriques de LINAK sont utilisés, par exemple, pour le levage, l’abaissement et le positionnement. Ils se caractérisent par leur fonctionnalité, leur robustesse et leurs interfaces standardisées. Le fait que les actionneurs de LINAK répondent également aux exigences les plus élevées est démontré par le fabricant danois avec la nouvelle interface CANopen dans ses actionneurs de positionnement (actionneurs). Cela permet un flux de données bidirectionnel optimal sans avoir besoin d’interfaces supplémentaires. Cela ne s’applique pas seulement aux données envoyées à l’actionneur pour assurer un positionnement optimal. L’interface offre également de grands avantages pour l’utilisation des données de l’actionneur au niveau du véhicule et du système..

Des données telles que la consommation d’énergie et les profils de charge peuvent être utilisées pour la « maintenance prédictive », par exemple. Cela permet de mettre en oeuvre des cycles de maintenance optimaux, d’éviter les perturbations de la production et de réduire les coûts.  » Avec la nouvelle interface, nos actionneurs sont bien préparés pour apporter une contribution significative à l’Internet des objets (IoT) « , explique Morten Junker, responsable de LINAK TECHLINE.

CANopen gagne de plus en plus en popularité en tant qu’interface normalisée, non seulement en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et en Asie. Une interface IO-Link est également nouvelle. Elle permet aux actionneurs LINAK d’échanger des données avec un système d’automatisation. La base est la norme IEC 61131-9.

Une gamme de moteur qui s’adapte parfaitement au besoin du client :

En plus des nouvelles interfaces, LINAK vient de lancer l’actionneur LA36 avec moteur sans balais. Avec la croissance rapide du marché des véhicules guidés automatisés, les exigences en matière de durée de vie des actionneurs augmentent également. LINAK répond à cette exigence et complète son portefeuille de produits. La technologie des moteurs sans balais augmente de plusieurs fois la durée de vie de l’actionneur.

Des moteurs encore plus puissants grâce au 48V

LINAK offre également d’autres innovations avec l’utilisation de la technologie 48 volts. « Le 48 volts ouvre la porte à des forces plus élevées que nous pouvons réaliser avec nos actionneurs industriels. Avec un actionneur 48 volts, nous offrons à nos clients encore plus d’applications possibles pour les actionneurs électriques et donc une alternative intéressante aux systèmes hydrauliques « , poursuit Morten Junker. La variante 48 volts offre non seulement des forces plus importantes, mais aussi un rapport encore meilleur entre force et vitesse. En particulier dans le domaine de l’intralogistique, il y a souvent une exigence de mouvement rapide avec des forces élevées.

À propos de LINAK

Avec plus de 2 400 employés dans le monde, LINAK est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans le développement et la fabrication de systèmes d’actionneurs linéaires électriques pour diverses applications dans le secteur hospitalier et des soins, le secteur du mobilier et le secteur industriel.

LINAK France est l’une des filiales du groupe LINAK A/S au Danemark. 80 % des produits LINAK sont des solutions spécifiques dédiées aux clients. Au fil des ans, LINAK a reçu des éloges, des récompenses et des prix pour une entreprise à la croissance explosive, aux produits imaginatifs, à la conscience sociale et à un bon lieu de travail.

Vous avez un projet ou souhaitez plus d’informations, vous pouvez contactez notre responsable technique :

Yann Huet
e-mail : y.huet@linak.fr
Tel : 02 41 36 32 14

Ces articles peuvent vous intéresser :